#ArcticChange2017  

11 - 15 décembre, Centre des congrès de Québec, Québec, Canada

Appel de résumés

Soumettre un résumé

Veuillez prendre note que la date limite de soumission de résumé est repoussée au mercredi 27 septembre 2017 à 23h59 HAE.
Après cette date, le portail en ligne sera fermé et les soumissions ne seront plus acceptées. Aucune soumission par courriel ne sera acceptée.

DIRECTIVES POUR PRÉSENTATIONS ORALES

Un maximum de 15 minutes, incluant le temps de questions, sera alloué pour chaque présentation orale. Veillez à respecter cette période de temps, puisqu’un grand nombre de sessions concomitantes seront offertes. Un projecteur LCD ainsi qu’un ordinateur seront disponibles dans chacune des salles de réunion. Une version électronique de chaque présentation orale devra être transférée sur le serveur de la conférence la journée précédant la présentation. Des postes de travail seront également disponibles pour les conférenciers désirant faire une dernière révision de leur présentation. Veuillez noter que la langue principale de la conférence est l’anglais et qu'il n'y aura pas de traduction simultanée.

DIRECTIVES POUR PRÉSENTATIONS D'AFFICHES

La taille maximale des affiches est de 45 pouces (115 cm) de largeur par 45 pouces (115 cm) de hauteur. Veillez à respecter ces dimensions, l’espace disponible sur les panneaux d’affichage étant limité. Des pastilles de velcro seront distribuées sur place pour l’installation. Les sessions d’affiches officielles auront lieu les 12 et 13 décembre, mais les affiches seront exposées tout au long de la semaine. Les affiches pourront être installées dès le lundi 11 décembre en après-midi et devront être retirées avant 11h30 le vendredi 15 décembre. Vous serez avisé du numéro désignant votre emplacement d’affichage sur place, au moment de l’enregistrement. Veuillez noter que la langue principale de la conférence est l’anglais.

Concours d’affiches des étudiants gradués

ArcticNet organise lors de la conférence un concours d'affiches visant à reconnaître l'excellence en science et sa présentation par les chercheurs en début de carrière. Ce concours est ouvert à tous les étudiants de maîtrise et de doctorat dont l’affiche a été acceptée et qui sont inscrits à Arctic Change 2017. Chaque participant ne peut présenter qu’une seule affiche.

Nouvellement cette année, en plus de présenter une affiche imprimée à la conférence, les participants au concours devront fournir une version électronique de leur affiche en format PDF afin de faciliter le processus d’évaluation. Ces versions PDF seront également rendues disponibles dans le compte-rendu de la conférence.

Un jury évaluera les affiches en compétition selon des critères établis, à savoir la clarté, la précision et la concision du résumé, la qualité scientifique et la présentation de la recherche. Les gagnants du concours d’affiches se verront remettre des prix de 1000 $ CAD pour la première place, 600 $ CAD pour la seconde place et 400 $ CAD pour la troisième place dans chacune des trois catégories suivantes : sciences sociales et de la santé, sciences naturelles-milieu marin et sciences naturelles-milieu terrestre. Des mentions honorables de 250 $ CAD seront également attribuées. Les gagnants du concours seront annoncés et les prix seront décernés lors du banquet, le 14 décembre 2017.