#ArcticChange2017  

11 - 15 décembre, Centre des congrès de Québec, Québec, Canada

Concours photo 2017

Depuis quelques années, ArcticNet entretient une collection de photographies mettant en exergue la beauté spectaculaire des régions polaires, ainsi que la recherche scientifique, les paysages, la faune, la flore ainsi que les habitants des communautés nordiques. Avec une collection croissante d’images remarquables, la galerie Polar Photography d’ArcticNet constitue désormais une référence pour les milieux éducationnels, les médias et d’autres programmes de recherche. Elle favorise notamment le partage de connaissances relatives à l’Arctique et à l’Antarctique avec un public international diversifié, en plus de préserver un héritage destiné aux générations futures.

Les photos issues de la galerie ont été publiées dans de prestigieuses publications nationales et internationales, incluant notamment The Gazette Ottawa Life, Globe and Mail, UpHere, Above & Beyond, Canadian Geographic, Time Magazine, GEO Magazine, Washington Post, Le Monde et Al Jazeera.

Le concours photo 2017 d’ArcticNet est une occasion exceptionnelle pour les chercheurs, les étudiants, les partenaires et les collaborateurs internationaux de partager leurs photos dynamiques et accrocheuses du circum-Arctique et de ses habitants, ses communautés, ses paysages, sa vie sauvage et des activités de recherche qui y sont menées. Plus de 1000 $ CAD seront versés en prix.

Critères d’admissibilité

Lignes directrices de soumission

Les photos et les formulaires applicables doivent être soumis par courriel à Katrine Chalut ().

Les envois de plus de 10 MB peuvent être transmis par site de partage de documents tel que DropBox.

Échéance

Les photos devront être soumises au plus tard vendredi, le 27 octobre 2017.

Processus d’évaluation

Les photos seront jugées selon l’originalité, l’excellence technique, la composition, l’impact global, le mérite artistique, ainsi que d’autres critères complémentaires. Le jury sera composé de deux employés d’ArcticNet ainsi que d’un photographe professionnel indépendant.

Prix

#ArcticChange2017  

December 11 - 15, Québec City Convention Centre, Québec, Canada

2017 Photo Contest

Over the last few years, ArcticNet has maintained a collection of photographs highlighting the spectacular beauty of the polar regions, and featuring the scientific research, landscapes, wildlife, and northern communities. With a growing collection of stunning images, the ArcticNet’s Polar Photography gallery is now a resource for educational, media and other research programs. It is committed to communicating Arctic and Antarctic knowledge to a diverse international audience and to preserving a legacy of iconic and accessible imagery for future generations.

Photos from the gallery have been featured in prominent national and international print and electronic media publications, including The Gazette Ottawa Life, Globe and Mail, UpHere, Above & Beyond, Canadian Geographic, Time Magazine, GEO Magazine, Washington Post, Le Monde and Al Jazeera.

The International Arctic Change 2017 Photo Contest is a fantastic opportunity for Arctic researchers, students, partners and collaborators to share their dynamic and eye-catching photos of the circum-Arctic, its peoples, communities, landscapes, wildlife and research activities. Over $1000 CAD in cash prizes will be awarded.

Eligibility

Submission Guidelines

Photos and applicable forms must be submitted by email to Katrine Chalut ().

Submissions larger than 10MB can be sent via file sharing tools such as DropBox.

Deadline

Your photos must be submitted by Friday, 27 October 2017.

Judging

Entries will be judged on originality, technical excellence, composition, overall impact, artistic merit and other criteria. The judging panel will be composed of two ArcticNet employees and an independent professional photographer.

Prizes