#ArcticChange2017  

11 - 15 décembre, Centre des congrès de Québec, Québec, Canada

Concours étudiants

Concours d’argumentaire éclair pour étudiants

Nouvellement cette année, les participants à la Journée étudiante auront la possibilité de promouvoir leur science au moyen d’un argumentaire éclair. Munis d’une seule diapositive, les concurrents disposeront d’une minute pour résumer leur projet de recherche et piquer la curiosité du public. Un jury attribuera trois prix aux meilleurs argumentaires ; les présentations seront également disponibles en format vidéo pour décerner le prix du public. Les prix seront remis lors du banquet du jeudi 14 décembre 2017.

Prix

Participation

Pour participer au concours d'argumentaire éclair, les étudiants doivent remplir ce formulaire. Veuillez prendre note qu'un nombre limité de places est ouvert pour ce concours. Les applications doivent être envoyées avant le 20 octobre 2017, 23:59 EST.

Également, si vous êtes intéressé à être membre du jury, veuillez communiquer avec le comité étudiant d’ArcticNet au .

Concours d’affiches des étudiants gradués

ArcticNet organise lors de la conférence un concours d'affiches visant à reconnaître l'excellence en science et sa présentation par les chercheurs en début de carrière. Ce concours est ouvert à tous les étudiants de maîtrise et de doctorat dont l’affiche a été acceptée et qui sont inscrits à Arctic Change 2017. Chaque participant ne peut présenter qu’une seule affiche.

Nouvellement cette année, en plus de présenter une affiche imprimée à la conférence, les participants au concours devront fournir une version électronique de leur affiche en format PDF afin de faciliter le processus d’évaluation. Ces versions PDF seront également rendues disponibles dans le compte-rendu de la conférence.

Un jury évaluera les affiches en compétition selon des critères établis, à savoir la clarté, la précision et la concision du résumé, la qualité scientifique et la présentation de la recherche. Les gagnants du concours d’affiches se verront remettre des prix de 1000 $ CAD pour la première place, 600 $ CAD pour la seconde place et 400 $ CAD pour la troisième place dans chacune des trois catégories suivantes : sciences sociales et de la santé, sciences naturelles-milieu marin et sciences naturelles-milieu terrestre. Des mentions honorables de 250 $ CAD seront également attribuées. Les gagnants du concours seront annoncés et les prix seront décernés lors du banquet, le 14 décembre 2017.

#ArcticChange2017  

December 11 - 15, Québec City Convention Centre, Québec, Canada

Student Participation

Student Elevator Pitch Contest

New this year, Student Day participants will have the opportunity to promote their science by means of an Elevator Pitch. Contestants will have one minute and one slide to pitch their research project and pique the public’s curiosity. Judges will award 1st, 2nd and 3rd place prizes to the top elevator pitches, and video versions of the pitches will be available for a People’s Choice Award. All awards will be presented at the Gala Banquet on Thursday, 14 December 2017.

Prizes

Participation

To apply to participate in the Student Elevator Pitch Contest, students must fill in this form. Please note that a limited number of places are open for this contest. Applications must be sent by 11:59pm EST on October 20, 2017.

In addition, if you are interested in being a member of the jury, please contact the ArcticNet student association at .

Graduate Student Poster Awards

ArcticNet organizes a Conference Poster Competition to recognize excellence in science and its presentation by Early Career Researchers. This competition is open to all Master’s and Doctoral students with an abstract approved for poster presentation and who are registered for AC2017. Each contestant can only present one poster.

New this year, in addition to bringing your printed poster at the conference, an electronic version of your poster in PDF format will also be required to facilitate judging and will be made available post-conference as part of the online Conference Proceedings.

A panel of judges will evaluate eligible posters based on set criteria, including clarity, comprehensiveness and conciseness of the abstract, the scientific quality and presentation of research. The winners of the Poster Awards are presented with $1000 CAD for first place, $600 CAD for second place and $400 CAD for third place in each of the following three categories: Social and Health Science, Marine-Natural Science and Terrestrial-Natural Science. Prizes of $250 CAD for Honourable Mentions will also be presented. The Graduate Student Poster Award winners will be announced and prizes awarded at the Banquet Dinner on the evening of 14 December 2017.