#ArcticChange2017  

11 - 15 décembre, Centre des congrès de Québec, Québec, Canada

Journée étudiante

Nous vous invitons lundi le 11 décembre à participer à la Journée étudiante internationale d’Arctic Change 2017, un des plus grands rassemblements d’étudiants œuvrant dans la recherche arctique.

D’une durée d’un jour, la Journée étudiante permettra notamment aux étudiants de forger et de renforcer des liens, de prendre part aux discussions animées et d’apprendre des expériences de recherche des autres participants. L’événement est ouvert à toute personne intéressée et nous invitons particulièrement les étudiants, les chercheurs ainsi que les représentants des communautés nordiques, des organisations inuites, du gouvernement et de l’industrie.

Le programme de la Journée étudiante internationale d’Arctic Change 2017 sera disponible à l’automne 2017.

Concours d’argumentaire éclair pour étudiants

Nouvellement cette année, les participants à la Journée étudiante auront la possibilité de promouvoir leur science au moyen d’un argumentaire éclair. Munis d’une seule diapositive, les concurrents disposeront d’une minute pour résumer leur projet de recherche et piquer la curiosité du public. Un jury attribuera trois prix aux meilleurs argumentaires ; les présentations seront également disponibles en format vidéo pour décerner le prix du public. Les prix seront remis lors du banquet du jeudi 14 décembre 2017.

Prix

Participation

Pour participer au concours d'argumentaire éclair, les étudiants doivent remplir ce formulaire. Veuillez prendre note qu'un nombre limité de places est ouvert pour ce concours. Les applications doivent être envoyées avant le 20 octobre 2017, 23:59 EST.

Également, si vous êtes intéressé à être membre du jury, veuillez communiquer avec le comité étudiant d’ArcticNet au .

Prix du mentor APECS Canada-AEA 2017

Les mentors offrent des contributions cruciales pour les études, la recherche et la vie professionnelle. Ils aident à établir une communauté scientifique de soutien et d’entraide.

APECS Canada et l’association étudiante ArcticNet (AEA) tiennent à souligner et honorer les efforts de leurs mentors au sein de la communauté scientifique polaire du Canada. Ce prix a été créé pour reconnaître le temps et l’énergie que les mentors dévouent à chaque année aux chercheurs en début de carrière. Les membres d’APECS Canada ou de l’AEA sont invités à nominer un mentor de leur monde professionnel ou de recherche. Les nominations sont ouvertes jusqu’au vendredi 15 septembre, 23:59 PST.

Pour plus de détails, veuillez consulter le site web d'APECS.