#ArcticNet  

Une invitation à la communauté de la recherche arctique

NOUVEAU:    Programme de la conférence

    Agenda des sessions thématiques

NOUVEAU:    Résumés des présentations orales et affiches

La 12e réunion scientifique annuelle d’ArcticNet (ASM2016) se tiendra du 5 au 9 décembre 2016 au Centre des congrès RBC à Winnipeg, Manitoba. L’ASM2016 invite les chercheurs, les étudiants, les Inuits, les habitants du Nord, les décideurs et les intervenants à venir aborder les nombreux défis et opportunités engendrés par les changements climatiques et la modernisation dans l'Arctique, tant au niveau environnemental, social, économique et politique.

Étant la plus importante réunion annuelle sur la science arctique au Canada, l'ASM d’ArcticNet est le moment idéal pour présenter les résultats de recherche et pour stimuler les échanges et les partenariats entre personnes ayant des intérêts communs pour l’Arctique et ses résidents.

Téléchargez l'application mobile!

L’application ArcticNet ASM2016 est gratuite et compatible avec les téléphones iPhone, Androïde et Windows Mobile ainsi que sur les tablettes. Pour l’installer sur votre téléphone ou tablette, cherchez ‘arcticnet’ à partir de votre fournisseur d’applications (App Store, Google Play Store ou Windows Store) et tapez « installer ». L’application ArcticNet 2016 contient tous les détails sur la conférence et vous pouvez même y planifier votre Agenda personnalisé, recevoir des notifications sur nos événements ainsi que recevoir des avis lors de changements au programme. Voir le guide ci-joint pour plus d’informations.

Accès wifi gratuit au RBC Convention Centre

Comment se connecter:

  1. Sélectionnez le réseau #TELUS dans le menu Réglages / Wifi de votre appareil.
  2. En ouvrant votre navigateur, vous serez automatiquement redirigé vers la page d’inscription wifi de TELUS.
  3. Entrez votre adresse courriel et acceptez les modalités de service wifi de TELUS.

Après votre inscription, vous aurez accès au réseau wifi de TELUS pour toute la durée de la conférence. Pour assistance technique, veuillez contacter le support téléphonique de Telus au 1-855-200-WIFI (9434).

‘Soirée au WAG’ : Exposition d'art inuit

À quelques pas du RBC Convention Centre, la galerie d’art “Winnipeg Art Gallery” (WAG) offre aux participants de l’ASM2016 une entrée gratuite (avec présentation du badge) pour une visite privée de leur exposition spéciale Our Land : Contemporary Art from the Arctic le 6 décembre à 19h30.

Soirée culturelle Inuit

Joignez-vous à Kate Snow and ses coprésentateurs de l’Arctique canadien de l’Est et de l’Ouest pour participer à la Soirée culturelle Inuit de l’ASM2016. Cette année, le thème de la soirée portera sur les liens entre l’utilisation durable et la conservation des ressources alimentaires indigènes, la sécurité alimentaire et la recherche arctique. Le Winnipeg Art Gallery est fier d’accueillir cet événement qui aura lieu le 6 décembre de 19h30 à 21h30 dans la salle Skylight. Des amuse-gueules et des boissons seront servis sur place.

Cérémonie du Prix Inspiration Arctique

Durant la soirée du jeudi 8 décembre 2016 à 20h, tous les participants de la conférence sont invités à la cinquième cérémonie du Prix Inspiration Arctique au Centennial Concert Hall de Winnipeg. En présence de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, joignez-vous aux hôtes Clara Hughes, olympienne canadienne, et Andrea Brazeau, du Nunavik, pour une magnifique soirée mettant en vedette la Symphonie Arctique de Vincent Ho, interprétée par l’Orchestre symphonique de Winnipeg en collaboration avec les étudiants du Nunavut Sivuniksavut. L’entrée est incluse avec l’inscription à l’ASM. Un service de navette gratuit sera à la disposition des participants.

Réception Women in Northern Science

Savoir polaire Canada est fier d’être l’hôte de la réception Women in Northern Science le jeudi 8 décembre de 17h à 18h30. Des hors d’œuvres seront servis durant l’événement, suivi d’un panel de discussion et d’une séance interactive informelle, le tout dans un contexte convivial. Un bar payant sera aussi disponible. Aucune inscription nécessaire – tous les participants de l’ASM sont invités!

Quoi de nouveau au zoo?

Le zoo du parc Assiniboine s’est joint à ArcticNet pour offrir aux participants de l’ASM2016 un rabais de 50 % sur le coût d’admission au zoo du parc Assiniboine (du 5 au 9 décembre entre 9:00 et 16:00). Ce sera l’occasion idéale de visiter leur exposition 'Journey To Churchill', présentant la collection d’espèces nordiques la plus complète de son genre au monde, incluant Ursus maritimus, Ovibos moschatus, Vulpes lagopus et Rangifer tarandus. Vous n’avez qu’à présenter votre badge de l’ASM2016 pour profiter de cette offre. Les participants de l’ASM2016 doivent acheter leur billet en ligne en utilisant le code promotionnel: ArcticNetInc et présenter leur badge à l'entrée.

Au plaisir de vous accueillir en grand nombre à Winnipeg!

Inscrivez-vous maintenant à la réunion scientifique annuelle d'ArcticNet.