#ArcticNet  

Appel de résumés

L'appel de résumés est maintenant fermé.

Les présentations seront choisies de façon à offrir une sélection des divers champs de recherche arctique. De plus, la sélection se fera de façon à encourager un nombre égal de chercheurs séniors et débutants. Étant donné le nombre limité de présentations orales, certains résumés soumis comme présentations orales pourront être assignés à la session d’affiches. Les présentations orales et les affiches sont tout aussi importantes l’une que l’autre et les résumés seront publiés dans les deux cas. Les auteurs seront contactés à la fin d’octobre 2016 pour confirmer l’acceptation de leur présentation.

Directives pour présentations orales

Un maximum de 15 minutes, incluant le temps de questions, sera alloué pour chaque présentation orale en session thématique. Dû aux sessions concomitantes, il est important de ne pas dépasser le temps alloué. Un projecteur LCD ainsi qu’un ordinateur seront disponibles dans chacune des salles de réunion. Une version électronique de chaque présentation orale doit être transférée sur le serveur de la conférence (Salon VIP, 1er étage) la journée précédant la présentation. Des postes de travail seront disponibles pour les conférenciers désirant faire une dernière révision de leur présentation. Veuillez noter qu'il n'y aura aucune traduction simultanée et que la langue principale de la conférence sera l’anglais. Les présentations peuvent être données dans un format standard (4:3) ou élargi (16:9). Veuillez contacter le centre administratif d’ArcticNet si vous avez besoin de tout matériel spécifique pour votre présentation.

Directives pour présentations d'affiches

Seulement une affiche par participant pourra être présentée à la conférence. Le format maximum des affiches est de 45 pouces (115 cm) de largeur par 45 pouces (115 cm) de hauteur. Veuillez ne pas dépasser les dimensions, car l’espace disponible sur les panneaux d’affichage est limité. Des pastilles de velcro seront fournies sur place. Les sessions d’affiches auront lieu les 6 et 7 décembre, mais les affiches seront exposées tout au cours de la semaine. Les étudiants sont encouragés à installer leur affiche à partir de 13h30 le lundi 5 décembre. Toutes les affiches devront être enlevées avant 13h00 le vendredi 9 décembre. Vous serez avisé du numéro alloué pour la pose de votre affiche lors de l’inscription. Veuillez noter que la langue principale de la conférence sera l’anglais.

Concours d’affiches des étudiants gradués

Un des objectifs principaux d’ArcticNet est de contribuer à la formation de la prochaine génération de scientifiques qui seront appelés à étudier, modéliser et gérer l’Arctique canadien de demain. Pour encourager la recherche étudiante, ArcticNet organise un concours d’affiches annuel axé sur l’excellence et la présentation de la recherche.

Le concours est ouvert à tous les étudiants à la maîtrise ou au doctorat et dont l’affiche a été acceptée comme présentation à l’ASM2016. Seulement une affiche par participant pourra être présentée à la conférence. Seuls les étudiants gradués inscrits à la conférence et présents durant les sessions d’affiches pourront participer au concours. Nous encourageons les étudiants à demeurer près de leur affiche durant les sessions d’affiches.

Un jury évaluera les affiches en compétition selon les critères suivants : clarté, précision, concision, qualité scientifique et présentation générale de la recherche. Les gagnants du concours d’affiches se verront remettre un prix de 1000 $ pour la première place, 600 $ pour la seconde place et 400 $ pour la troisième place dans chacune des trois catégories suivantes: sciences sociales et de la santé, sciences naturelles-milieu marin et sciences naturelles-milieu terrestre.

Un prix additionnel d’excellence de partenariat inuit sera remis à l’étudiant dont la recherche aborde le mieux les priorités des Inuit et implique des partenaires inuits. Le gagnant du prix d’excellence de partenariat inuit recevra une œuvre d’art inuit.

Les gagnants du concours d’affiches des étudiants gradués se verront remettre leur prix lors du banquet le mercredi 7 décembre 2016.