#ArcticNet  

Appel de résumés

L'appel de résumés est maintenant fermé.

Les présentations seront choisies de façon à offrir une sélection des divers champs de recherche arctique. De plus, la sélection se fera de façon à encourager un nombre égal de chercheurs séniors et débutants. Étant donné le nombre limité de présentations orales, certains résumés soumis comme présentations orales pourront être assignés à la session d’affiches. Les présentations orales et les affiches sont tout aussi importantes l’une que l’autre et les résumés seront publiés dans les deux cas. Les auteurs seront contactés à la fin d’octobre 2016 pour confirmer l’acceptation de leur présentation.

Directives pour présentations orales

Un maximum de 15 minutes, incluant le temps de questions, sera alloué pour chaque présentation orale en session thématique. Dû aux sessions concomitantes, il est important de ne pas dépasser le temps alloué. Un projecteur LCD ainsi qu’un ordinateur seront disponibles dans chacune des salles de réunion. Une version électronique de chaque présentation orale doit être transférée sur le serveur de la conférence (Salon VIP, 1er étage) la journée précédant la présentation. Des postes de travail seront disponibles pour les conférenciers désirant faire une dernière révision de leur présentation. Veuillez noter qu'il n'y aura aucune traduction simultanée et que la langue principale de la conférence sera l’anglais. Les présentations peuvent être données dans un format standard (4:3) ou élargi (16:9). Veuillez contacter le centre administratif d’ArcticNet si vous avez besoin de tout matériel spécifique pour votre présentation.

Directives pour présentations d'affiches

Seulement une affiche par participant pourra être présentée à la conférence. Le format maximum des affiches est de 45 pouces (115 cm) de largeur par 45 pouces (115 cm) de hauteur. Veuillez ne pas dépasser les dimensions, car l’espace disponible sur les panneaux d’affichage est limité. Des pastilles de velcro seront fournies sur place. Les sessions d’affiches auront lieu les 6 et 7 décembre, mais les affiches seront exposées tout au cours de la semaine. Les étudiants sont encouragés à installer leur affiche à partir de 13h30 le lundi 5 décembre. Toutes les affiches devront être enlevées avant 13h00 le vendredi 9 décembre. Vous serez avisé du numéro alloué pour la pose de votre affiche lors de l’inscription. Veuillez noter que la langue principale de la conférence sera l’anglais.

Concours d’affiches des étudiants gradués

Un des objectifs principaux d’ArcticNet est de contribuer à la formation de la prochaine génération de scientifiques qui seront appelés à étudier, modéliser et gérer l’Arctique canadien de demain. Pour encourager la recherche étudiante, ArcticNet organise un concours d’affiches annuel axé sur l’excellence et la présentation de la recherche.

Le concours est ouvert à tous les étudiants à la maîtrise ou au doctorat et dont l’affiche a été acceptée comme présentation à l’ASM2016. Seulement une affiche par participant pourra être présentée à la conférence. Seuls les étudiants gradués inscrits à la conférence et présents durant les sessions d’affiches pourront participer au concours. Nous encourageons les étudiants à demeurer près de leur affiche durant les sessions d’affiches.

Un jury évaluera les affiches en compétition selon les critères suivants : clarté, précision, concision, qualité scientifique et présentation générale de la recherche. Les gagnants du concours d’affiches se verront remettre un prix de 1000 $ pour la première place, 600 $ pour la seconde place et 400 $ pour la troisième place dans chacune des trois catégories suivantes: sciences sociales et de la santé, sciences naturelles-milieu marin et sciences naturelles-milieu terrestre.

Un prix additionnel d’excellence de partenariat inuit sera remis à l’étudiant dont la recherche aborde le mieux les priorités des Inuit et implique des partenaires inuits. Le gagnant du prix d’excellence de partenariat inuit recevra une œuvre d’art inuit.

Les gagnants du concours d’affiches des étudiants gradués se verront remettre leur prix lors du banquet le mercredi 7 décembre 2016.

The call for abstracts is now closed.

Presentations will be selected to cover diverse fields of Arctic research. A good balance of junior and senior scientists will also be encouraged. Given the limited number of oral presentation slots available, the Organizing Committee may assign some papers submitted as oral presentations to the poster sessions. Both oral and poster presentations carry equal weight and abstracts will be published for both. Authors will be informed of the final format of their presentation in October 2016.

Guidelines for Oral Presentations

Presenters in topical sessions will be given a maximum of 15 minutes for their presentation, including questions. Given that the conference will be hosting concurrent sessions, presenters will not be given the opportunity to go over their allocated time slot. An LCD projector and computer will be available in each meeting room. Presenters are expected to upload their talk on the conference server in the speaker-ready room (VIP Salon, First floor) the day before their scheduled presentation. This room will be available for presenters who wish to go over their talks and/or make modifications. Note that translation services will not be available and that the main conference language will be English. Presentations can be given in either 4:3 (standard) or 16:9 (wide) format. Please contact the ArcticNet secretariat if you have any specific needs for your presentation.

Guidelines for Poster Presentations

Only one poster per person can be presented at the meeting. Maximum poster size is 45 in. (115 cm) wide by 45 in. (115 cm) tall. Do not exceed the maximum poster size as your poster will not fit in the space available. Poster boards and velcro pads will be available. Poster sessions will take place on the evenings of Tuesday 6 December and Wednesday 7 December, however posters will be available for viewing throughout the week. Students are encouraged to set up their poster from Monday 5 December at 13:30. All posters must be taken down by 13:00 on Friday 9 December. Poster board allocations will be provided to presenters upon registration. Note that the main conference language will be English.

Graduate Student Poster Awards

One of ArcticNet’s main objectives is to contribute to the training of the next generation of scientists needed to study, model, manage and ensure the stewardship of the changing Arctic. To encourage student research, ArcticNet holds an annual poster competition for excellence in research and presentation.

The competition is open to any Masters or Ph.D. student whose poster is approved for presentation at the ASM2016. Only one poster per person can be presented at the meeting. Only registered graduate students present at the poster sessions are eligible for the awards. We encourage students to remain near their poster during poster sessions.

A panel of judges will evaluate eligible posters based on the following criteria: clarity, comprehensiveness, conciseness, scientific quality and overall presentation of the research. The winners of the poster awards will receive $1000 for first place, $600 for second place and $400 for third place in each of the following three categories: Social and Health Science, Marine-Natural Science and Terrestrial-Natural Science.

An additional Inuit Partnership of Excellence Award will be awarded to the poster that best addresses Inuit priorities, involves Inuit partners and builds capacity. The winner of the Inuit Partnership of Excellence Award will be presented with an Inuit art piece.

The winners of the Graduate Student Poster Awards will be announced and prizes awarded at the Banquet Dinner on the evening of Wednesday 7 December 2016.