#ArcticNet
#ASM2018  



Réunions en parallèle et ateliers
Code de conduite lors des conférences et réunions organisées par ArcticNet

Une invitation aux chercheurs de l’Arctique et du Nord, aux peuples autochtones, aux intervenants et aux décideurs des communautés et des gouvernements

Le Nord canadien subit une transformation sans précédent de ses couverts de glace terrestre et marin, de son pergélisol et de ses écosystèmes, sous l’effet conjugué des changements climatiques, de l’industrialisation et de la modernisation. Les incidences de telles pressions se reflètent notamment sur la sécurité alimentaire et énergétique, la navigation, la souveraineté, la santé des communautés nordiques et leur bien-être, de même que sur le développement durable et l’exploitation des ressources. Ensemble, ces enjeux ont contribué à mettre le Nord au premier plan des agendas nationaux et internationaux.

Tirant parti du succès de ses réunions scientifiques annuelles et de ses conférences internationales Arctic Change précédentes, le Réseau de centres d’excellence ArcticNet annonce sa 14e réunion scientifique annuelle, qui aura lieu au Centre Shaw à Ottawa, Canada, du 10 au 14 décembre 2018.

La conférence rassemblera des chercheurs de l’Arctique, des étudiants, des Inuit, des Métis, des représentants des Premières Nations, des communautés nordiques, des organismes gouvernementaux et non-gouvernementaux et de l’industrie.

Étant la plus importante réunion sur la recherche arctique et nordique tenue au Canada, l’ASM d’ArcticNet est l’événement idéal pour :

Au plaisir de vous accueillir en grand nombre à Ottawa!

ArcticNet


Institut nordique du Québec Sentinelle Nord Université Laval

Inuit Tapiriit Kanatami Networks of Centres of Excellence Inuit Circumpolar Council

© Tous droits réservés 2018 ArcticNet