#ArcticNet
#ASM2018  

CONCOURS D’ARGUMENTAIRE ÉCLAIR POUR ÉTUDIANTS

Une fois de plus, les participants à la Journée étudiante auront la possibilité de promouvoir leur science au moyen d’un argumentaire éclair. Munis d’une seule diapositive, les concurrents disposeront d’une minute pour résumer leur projet de recherche et piquer la curiosité du public. Un jury attribuera trois prix aux meilleurs argumentaires et le public pourra voter pour décerner le Prix du Public. Les prix seront remis lors du banquet du jeudi 13 décembre 2018.

Pour participer au concours d'argumentaire éclair, les étudiants doivent remplir ce formulaire. Veuillez prendre note que le nombre de places disponibles pour ce concours est limité. Les applications doivent être envoyées avant le 19 octobre 2018, 23h59 EST.

CONCOURS D’AFFICHES DES ÉTUDIANTS GRADUÉS

ArcticNet organise lors de la conférence un concours d'affiches visant à reconnaître l'excellence en science et sa présentation par les chercheurs en début de carrière. Ce concours est ouvert à tous les étudiants de maîtrise et de doctorat dont l’affiche a été acceptée et qui sont inscrits à l’ASM2018. Chaque participant ne peut présenter qu’une seule affiche.

En plus de présenter une affiche imprimée à la conférence, les participants au concours devront fournir une version électronique de leur affiche en format PDF afin de faciliter le processus d’évaluation. Ces versions PDF seront également rendues disponibles dans le compte-rendu de la conférence.

Pour soumettre une version électronique de votre affiche en format PDF, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Après avoir préparé votre affiche à l’aide des instructions fournies ci-haut, vous devez convertir votre document en format PDF. NOTE : Seul le format PDF peut être téléversé.
  2. Connectez-vous à votre compte de soumission de résumé.
  3. Dans l’onglet ‘Submissions’, repérez votre soumission d’affiche acceptée. NOTE : Votre soumission apparaîtra comme incomplète jusqu’à ce que vous ayez téléversé votre PDF.
  4. Cliquez sur votre soumission pour accéder à votre résumé, puis défilez vers le bas pour atteindre ‘Poster Upload’.
  5. Cliquez sur ‘Upload’ pour téléverser votre affiche, puis sur ‘Save and Submit’.
ÉCHÉANCE pour téléverser votre PDF : Vendredi 7 décembre, 20h00 heure de l’Est (UTC-5)
Un jury évaluera les affiches en compétition selon des critères établis, à savoir la clarté, la précision et la concision du résumé, la qualité scientifique et la présentation de la recherche. Les gagnants du concours d’affiches se verront remettre des prix de 1000 $ CAD pour la première place, 600 $ CAD pour la seconde place et 400 $ CAD pour la troisième place dans chacune des trois catégories suivantes : sciences sociales et de la santé, sciences naturelles-milieu marin et sciences naturelles-milieu terrestre. Des mentions honorables de 250 $ CAD seront également attribuées. Les gagnants du concours seront annoncés et les prix seront décernés lors du banquet, le 13 décembre 2018.

ArcticNet

Institut nordique du Québec Sentinelle Nord Université Laval

© Tous droits réservés 2018 ArcticNet

#ArcticNet
#ASM2018  

STUDENT ELEVATOR PITCH CONTEST

Once again, Student Day participants will have the opportunity to present their science by means of an Elevator Pitch. Contestants will have one minute and one slide to pitch their research project and pique the public’s curiosity. Judges will award 1st, 2nd, and 3rd place prizes to the top elevator pitches, and the audience will be able to vote for a People’s Choice Award. All awards will be presented at the Gala Banquet on Thursday, December 13th, 2018.

To apply to participate in the Student Elevator Pitch Contest, students must fill out this form. Please note that a limited number of places are open for this contest. Applications must be sent by 11:59 pm EST on October 19, 2018.

GRADUATE STUDENT POSTER AWARDS

ArcticNet organizes a Conference Poster Competition to recognize excellence in science and its presentation by Early Career Researchers. This competition is open to all Master’s and Doctoral students with an abstract approved for poster presentation and who are registered to the ASM2018. Each contestant can only present one poster.

In addition to bringing your printed poster at the conference, an electronic version of your poster in PDF format will also be requiried to facilitate judging and will be made available post-conference as part of the online Conference Proceedings.

To submit an electronic version of your poster in PDF format, please follow the instructions below:

  1. After you have prepared your poster following the guidelines above, you must convert the document into PDF format. NOTE: Only PDF files may be uploaded.
  2. Log into your abstract submission account.
  3. On the ‘Submissions’ tab, find your accepted poster submission. NOTE: Your submission will appear as ‘incomplete’ until you upload your PDF.
  4. Click on your submission to access your abstract, and scroll down to the bottom to ‘Poster Upload’.
  5. Click on ‘Upload’ to upload your poster, then ‘Save & Submit’.
DEADLINE to upload your PDF: Friday, December 7, 8:00 PM ET (UTC-5)
A panel of judges will evaluate eligible posters based on set criteria, including clarity, comprehensiveness and conciseness of the abstract, the scientific quality and presentation of research. The winners of the Poster Awards are presented with $1000 CAD for first place, $600 CAD for second place and $400 CAD for third place in each of the following three categories: Social and Health Science, Marine-Natural Science and Terrestrial-Natural Science. Prizes of $250 CAD for Honourable Mentions will also be presented. The Graduate Student Poster Award winners will be announced and prizes awarded at the Banquet Dinner on the evening of 13 December 2018.

ArcticNet

Institut nordique du Québec Sentinelle Nord Université Laval

© Copyright 2018 ArcticNet