#ArcticNet
#ASM2018  

STUDENT DAY

Nous vous invitons lundi le 10 décembre et mardi le 11 décembre à participer à la Journée étudiante d’ArcticNet ASM2018, un des plus grands rassemblements d’étudiants œuvrant dans la recherche arctique. Les chercheurs en début de carrière participent à des projets qui nécessitent une coopération et une collaboration entre les communautés autochtones, les chercheurs et d'autres intervenants de l’Inuit Nunangat et du Nord canadien.

La Journée étudiante d’ArcticNet ASM2018 transcende les disciplines de la recherche pour offrir une gamme de sessions qui aideront les chercheurs en début de carrière à acquérir les outils et les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans la recherche arctique et dans leur carrière.

Le thème de la Journée étudiante de cette année est «Développer la capacité, la résilience et la sensibilisation des chercheurs de l'Arctique en début de carrière» et vous est présenté en collaboration avec l'Association étudiante ArcticNet (ASA), l'Association des chercheurs polaires en début de carrière (APECS), le réseau de jeunes chercheurs sur le pergélisol (PYRN) et un groupe d’étudiants volontaires dévoués. La Journée étudiante proposera une série de plénières, d’ateliers et de tables rondes, ainsi qu’un concours d’argumentaires éclairs et une soirée de réseautage au Musée canadien de la nature.

Télécharger le programme de la journée étudiante