Soumettre un résumé

Un maximum d’un (1) résumé pour présentation d’affiche et d'un (1) résumé pour présentation orale seront acceptés par présentateur. La date limite pour la soumission de résumés est le 30 septembre 2019 à minuit HAE. Étant donné le nombre limité de créneaux de présentations orales disponibles, le comité organisateur et les co-présidents de session seront peut-être contraints de refuser certaines présentations. Les auteurs seront avisés de la décision finale concernant leur présentation en octobre 2019.

 

DIRECTIVES POUR PRÉSENTATIONS ORALES

1re Étape : Complétez les champs de coordonnées du présentateur.

2e étape : Sélectionnez «Oral» ou «Oral ou Affiche» (voir note).

Note : Si vous sélectionnez "Oral ou Affiche", vous pourrez présenter une affiche dans le cas où votre présentation orale est refusée. Si votre présentation orale est acceptée, vous ne présenterez pas d’affiche pour le résumé. Si vous souhaitez que le même résumé soit une présentation orale et une affiche, vous devez le soumettre deux fois, une fois en tant qu'«oral» et ensuite en tant qu' «affiche». N'oubliez pas que seulement une (1) soumission orale et une (1) affiche sont autorisées par présentateur.

3e étape : Sélectionnez la session appropriée pour votre présentation orale. La description des sessions est disponible ici et inscrivez cinq (5) mots-clés.

4e étape :  Inscrivez le détail de votre présentation dans le format demandé.

5e étape :  Soumettez le formulaire en cliquant sur le bouton «Submit Abstract»

Note: Vous pouvez utiliser l'option «Save and resume later» si nécessaire, ce qui vous permet de réaccéder à votre soumission pour la compléter ultérieurement. Un lien vous sera fourni pour retourner à votre soumission. Veuillez conserver ce lien dans un endroit sécuritaire ! L'administration ne sera pas en mesure de vous retourner ce lien.

Veuillez noter que votre soumission demeurera incomplète jusqu'à ce que vous appuyiez sur le bouton «Submit Abstract».

Un maximum de 12 minutes sera alloué pour chaque présentation orale. Veillez à respecter cette période de temps, puisqu’un grand nombre de sessions simultanées seront offertes. Un projecteur LCD ainsi qu’un ordinateur seront disponibles dans chacune des salles de réunion. Une version électronique de chaque présentation orale devra être transférée sur le serveur de la conférence la journée précédant la présentation. Des postes de travail seront également disponibles pour les conférenciers désirant faire une dernière révision de leur présentation. Veuillez noter que la langue principale de la conférence est l’anglais et qu'il n'y aura pas de traduction simultanée.

 

 

DIRECTIVES POUR PRÉSENTATIONS D'AFFICHES

1re étape: Complétez les champs de coordonnées du présentateur.

2e étape : Sélectionnez «Affiche» ou «Oral ou Affiche» (voir note).

Note : Si vous sélectionnez "Oral ou Affiche", vous pourrez présenter une affiche dans le cas où votre présentation orale est refusée. Si votre présentation orale est acceptée, vous ne présenterez pas d’affiche pour le résumé. Si vous souhaitez que le même résumé soit une présentation orale et une affiche, vous devez le soumettre deux fois, une fois en tant qu'«oral» et ensuite en tant qu' «affiche». N'oubliez pas que seulement une (1) soumission orale et une (1) affiche sont autorisées par présentateur.

3e étape : Précisez si vous vous voulez que votre affiche fasse partie du Concours d'affiche des étudiants gradués. Vérifiez votre admissibilité ici.

4e étape : Sélectionnez le thème approprié pour votre affiche dans le menu déroulant

5e étape : Inscrivez le détail de votre affiche dans le format demandé.

6e étape : Soumettez le formulaire en cliquant sur le bouton «Submit Abstract»

Note: Vous pouvez utiliser l'option «Save and resume later» si nécessaire, ce qui vous permet de réaccéder à votre soumission pour la compléter ultérieurement. Un lien vous sera fourni pour retourner à votre soumission. Veuillez conserver ce lien dans un endroit sécuritaire ! L'administration ne sera pas en mesure de vous retourner ce lien.

Veuillez noter que votre soumission demeurera incomplète jusqu'à ce que vous appuyiez sur le bouton «Submit Abstract».

La taille maximale des affiches est de 45 pouces (115 cm) de largeur par 45 pouces (115 cm) de hauteur. Veillez à respecter ces dimensions, l’espace disponible sur les panneaux d’affichage étant limité. Des pastilles de velcro seront distribuées sur place pour l’installation. Les sessions d’affiches officielles auront lieu les 3 et 4 décembre, mais les affiches seront exposées tout au long de la semaine. Les affiches pourront être installées dès le lundi 2 décembre entre 13h00 et 17h00 et devront être retirées avant 13h30 le jeudi 5 décembre. Vous serez avisé du numéro désignant votre emplacement d’affichage sur place, au moment de l’enregistrement. Veuillez noter que la langue principale de la conférence est l’anglais.